Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 13:25

DSCF1851

Après un bon petit déj, nous grimpons tous sur nos motos direction les dunes de sables situées à une trentaine de kilomètres de là. C’est un véritable gang de motard que nous avons puisqu’avec Mukesh, les américaines et notre couple néo-zélandais et canadiens, c’est au total 8 motos qui se suivent sur cette route dont le trafic est quasi nul en cette saison.

Une fois encore les paysages sont magnifiques et la balade en moto à travers ce décor ou la plage de cocotier sur la droite et les dunes de sables rouges puis blancs sur la gauche nous donnent l’impression d’être dans un rêve… La moto a cet avantage que nous pouvons nous arrêter quand nous voulons et le temps que nous voulons, chose plus difficile à faire si l’on avait pris un tour organisé en Jeep. En route nous faisons un stop à une cascade, certes un peu petite, mais la marche qui nous y a emmenés, le long d’un cour d’eau sablonneux en valait à elle seule le détour.

Dernier stop sur les plus grosses dunes de sables blancs, en bordure d’un lac, ou l’on peut, à l’aide d’une « planche » en plastique, dévaler les dunes. Nous n’atteignons pas des vitesses vertigineuses, mais cela me rappelle fortement ce que nous faisions plus jeune dans les champs derrière chez nous lorsqu’il avait neigé. Personne aux alentours mise à part nous, quelques défis et courses ou chacun représentent son pays tel un 100m au J.O, bref une bonne partie de rigolade !!

Nous restons un peu pour apprécier le coucher du soleil depuis les dunes, un spectacle magique…Malheureusement nous ne trainons pas de trop car la nuit tombe très vite et les quelques femmes qui roulent ne sont pas rassurées par un trajet de nuit. Sur le chemin du retour, nous croisons de nombreux char de fêtes, des gens marchent et chantent partout dans les rues. Un peu surpris, nous passons sans nous arrêter pensant qu’il s‘agissait d’un mariage. Nous apprendrons plus tard que c’était la pleine lune ce soir là et que les Vietnamiens ont toutes sortes de célébrations pour chaque pleine lune.

A peine de retour à l’hôtel, nous prenons la direction d’un restaurant dont l’immense barbecue visible depuis la route nous tends les bras ! Non loin du BBQ, plusieurs viviers et poissons frais, crabes, langoustes, crevettes ; baracouda, thon… Sans hésiter j’opte pour le mix de fruits de mer, soit au total 5 plats énormes ; un délice. Mes amis, eux, se demandent encore comment j’ai pu manger tout ca en plus d’une banane split en dessert bien sur !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> lol....bien... tu as choisi le bon dessert !!<br /> <br /> <br />
Répondre