Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 08:58

DSC06802.jpg

Le consul ou vice-consul, nous ne connaissons pas son grade, était fort sympathique. Un petit Indien rigolo qui avait vécu en Belgique et qui connaissait le Luxembourg. L'interview a été bouclée en 10 mins, et les visas seront prêt en fin de journée. Toute notre attente n'avait servi à rien, notre dossier n'a finalement avancé qu'aujourd'hui, nous aurions pu faire tout cela le premier jour et nous aurions notre visa depuis 1 semaine. D'après des voyageurs habitués de l'Inde, il faut absolument être intarissable dans les administrations et pousser tout le monde pour que les dossiers avancent. Nous le saurons pour la prochaine fois.

A 17h nous avons récupéré nos passeports avec le visa tant attendu à l'intérieur, ouf c'est enfin fini, dans 3 jours nous pourrons prendre notre avion sans soucis.

Nous avons rencontré Mohamed Reza dans le bus retour d'Ispahan et nous avons décidé de l'appeler pour passer la soirée avec lui. Il nous a donné rendez-vous au nord de la ville, aux pieds des montagnes, à un endroit appelé « le toit de Téhéran ». Un policier nous a aidé à arrêter un bus et nous avons remonté toute l'Avenue Valisar, la plus longue de la ville, plus de 20 km du Sud au Nord. Un taxi nous a ensuite conduit jusque au point de rendez-vous.

Le ciel était dégagé, et la vue s'étendait jusqu'à l'extrême limite de la ville, peut être à 30 km de l'endroit où nous nous trouvions. Téhéran est une Los Angeles de l'Est coincée au milieu d'un désert et de montagnes.

Nous avons fini la soirée à visiter les différentes rues du Nord de la ville. Ce quartier est fort différent de celui du Sud où nous logeons comme nous avons pu l'expliquer dans un précédent article. L'atmosphère est plus aseptisée, et nous avons finalement regretté nos rues encombrées, le bruit et les garagistes qui ont adopté le quartier de notre hôtel.

Partager cet article
Repost0

commentaires