Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 08:59

DSC06805.jpg

 

Tous nos papiers étant en ordre, plus besoin de courir à droite ou à gauche, nous avons profité de cette journée pour nous relaxer et ne rien faire. Il n'y a pas à dire, voyageur est un « métier » fatiguant au quotidien :-)

Loris, notre nouvel ami français donna à Yann un cours de guitare, tandis qu'Alexis préparait un peu l'arrivée en Inde. Ce ne fut qu'en fin d'après midi que nous nous sommes décidés à bouger un peu. Nous avons rejoins Mohammed Reza à son travail, l'occasion pour Alexis de tester la qualité du matériel vendu par notre ami, un lit masseur. A en juger par son sourire après les quelques minutes de massage, le test fut concluant.

Nous avons ensuite pris la direction d'un hôtel 3 Étoiles perchés sur les hauteurs de la ville, afin de prendre un thé. Le cadre était idyllique, une grande cours ouverte avec en son centre un jardin aménagé. Tout autour, une multitude de canapés, glissés dans des renfoncements privatifs où les clients pouvaient fumer une Chicha et boire le thé à l'abri des regards indiscrets. La « rivière » qui entourait le jardin détendait encore plus l'atmosphère. Nos amis nous ont quitté et c'est à trois que nous avons continué la soirée.

La nuit tombée, nous avons demandé à notre taxi de nous déposer à quelques kilomètres de notre hôtel afin de finir à pied. Le quartier était très animé en journée, pourtant, à Téhéran, à partir de 9h du soir, toutes les boutiques ferment leurs rideaux, les gens rentrent chez eux, laissant place à des rues larges, vides et très peu éclairées. Pour autant, nous n'étions pas seuls. En effet une tripoté de rats profitent de la nuit pour sortir des égouts et faire leurs « courses » dans les poubelles de la ville. La présence humaine ne les dérange aucunement et c'est donc avec ses nouveaux compagnons que nous finirent notre marche nocturne.

Partager cet article
Repost0

commentaires