Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
/ / /

 

Visas :


Nous vous conseillons, quand cela est possible, de faire un maximum de visas dans votre pays de résidence. Les démarches sont souvent plus difficiles lorsque vous êtes de passage dans un pays. L'exemple le plus probant est la Turquie où la plupart des ambassades demandent une lettre de recommandation provenant du consulat, papier qui ne peut être délivré par les consulats français depuis quelques années. En effet, les choses étant tellement bien faites en France, le consulat vous délivre en 2min la photocopie d'une lettre de non recommandation en français et non nominative (il vous suffit de rajouter votre nom au stylo), heureusement ce papier est en général suffisant.

Si vous passez par des frontières terrestres, il est souvent plus simple de faire la demande de visa dans un pays voisin.

 

Pharmacie :

 

Nous vous détaillerons la pharmacie parfaite dans quelques temps.

 

Assurance :

 

Nous avons souscrit à une assurance chez AVI International (www.avi-international.com), cette assurance nous couvre pendant un an tout autour du monde. Si vous partez moins de 3 mois la sécurité sociale et votre mutuelle doivent vous couvrir.

Pour la voiture, la carte verte est reconnue dans tous les pays Européens, et dans quelques autres pays du monde. Il est absolument nécessaire de se renseigner avant de partir. La majorité des assurances vous couvrent que pendant les 3 premiers mois, il est cependant très difficile pour eux de savoir que vous êtes parti depuis pus de 3 mois, à moins que vous ayez un blog qui vante vos exploits :-).

Il est par contre possible de souscrire à des assurances de courtes durées aux postes frontières. Une assurance de 3 mois en Turquie coûte 35 euros par exemple, si vous avez la carte verte vous n'aurez pas besoin de soucrire à celle-ci.

 

Transports :

 

La voiture est de loin le moyen de transport le plus onéreux. Si vous ne souhaitez rallier que des grandes villes, il est préférable d'utiliser le bus, le train ou l'autostop (celui-ci est très développé lorsque l'on quitte l'Europe occidentale).

Le bateau est un moyen exotique de visiter le monde mais en utilisant des compagnies agrées les coûts sont vite prohibitifs.

 

Logement :

 

La plupart des lieux touristiques sont très bien fournis en auberges avec des prix moyens allant de 5 dollars et 20 dollars.

Une bonne solution est le couchsurfing, deux sites reconnus permettent de trouver un logement mais surtout des amis qui vous feront ensuite découvrir avec passion leur lieu de résidence. www.couchsurfing.com et www.hospitalityclub.org.

Partager cette page
Repost0