Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 07:28

DSC07789Départ de la station de location des mobylettes vers 10 heures, alors que Laetitia est moi prenons la tête, Alexis déraille dans un coup d'accélérateur. Nous n'y voyons que du feu et continuons en le laissant sur place. Un peu plus loin nous nous faisons arrêter par la "bakchich" police qui nous demande de fournir un permis de conduire, vu que je l'ai sur moi, ils me demandent un permis international, ce que j'ai aussi et ce qui les surprend grandement. Mouchés les connards, c'est la première fois qu'ils en voient un et ne savent pas le lire. Ils sont obligés de nous relâcher, pas de bakchich pour cette fois. C'est quand même difficile à comprendre, pourquoi faire autant chier les touristes alors qu'ils apportent des devises et font vivre toute la région.

Par contre la police aura une petite utilité car elle ira chercher le loueur de scooters pour dépanner Alexis. 15 minutes plus tard nous repartirons sur la route pour nous diriger vers la cité royale, le quartier musulman. Les musulmans ont envahi la région de Kishkinda en 1565. Avant cette invasion la ville était extrêmement prospère et à majorité Hindou. Cette ville avait été fondée en 1336 par deux princes qui établirent le royaume dit des dieux singes. Après l'attaque musulmane la ville ne renaîtra pas de ses cendres et les temples Hindous seront laissés à l'abandon.

Nous commençons donc notre longue journée de visite de pierres, à la grande joie de l'archéologue du groupe. Après quelques temples nous visitons les écuries des éléphants, puis des bains et enfin nous nous arrêtons pour déjeuner dans la seule ville du coin qui vend de la bière. La plupart des lieux étant des lieux sains, l'alcool et la viande sont prohibés.

Dans l'après-midi nous nous arrêtons dans un nouveau temple où un moine nous explique qu' un groupe d'homme se relaie depuis 2 ans et chantent en continu. Nous nous joignons à la fête et les accompagnons au djembe et aux petites cymbales.

Fatigués des ruines nous rentrerons le soir nous reposer dans la vieille ville.

Partager cet article
Repost0

commentaires