Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 04:12

DSCF1574

Aujourd’hui est un grand jour, ma 1ère à conduire une moto semi-automatique. Pas de gros moteur je vous rassure mais un plaisir tout particulier surtout sur cette route que nous avons emprunté 2 jours auparavant en train et qui est la plus belle du pays.

Nous avions trouvé un guide à Danang pour un excellent prix mais il s’est finalement rétracté au dernier moment car il a été menacé par tous ces concurrents ou collègues qui bossent dans la rue comme lui. Tout jure est il que nous devons trouver rapidement des motos. Chris, Steward un Hollandais qui traine aussi avec nous depuis quelques jours et moi allons dans les rues environnantes essayer de négocier un bon prix pour nos motos. Et ce ne fut pas une partie de plaisir… Contrairement aux indiens, les Vietnamiens nous suivent partout ou nous allons et lorsque nous abordons la question de prix, les suiveurs discutent avec le vendeur qui nous sort le même prix… Et nous n’allons pas taper dessus pour les faire partir même si parfois ce n’est pas l’envie qui manque… Après une heure à nous être un peu énervé, nous retournons à l’hôtel et réservons via notre hôtel même si cela est bien plus cher !

Nous partons 1h plus tard, chacun sur sa moto sauf Sarah qui monte derrière le guide car elle ne se sent pas assez en confiance pour zigzaguer au milieu du flux intensif de moto sur la route. Et quelle journée ce fut !!! Excellente !!! Le fait, déjà, de conduire sa propre moto, ce que je ne connaissais pas car je ne suis pas un grand fan de ces engins à la maison, mais surtout la route empruntée est magique !!!

Tout d’abord la campagne et des rizières à perte de vue avec des femmes ramassant le riz… Puis la route s’élève une 1ère fois passant par des plantations de café. Le Vietnam possède un très bon café et est un gros exportateur sur la scène mondiale. Nous nous arrêtons aux chutes d’eaux des éléphants. Ces chutes ou plutôt une rivière qui offre plusieurs petites chutes est un véritable havre de paix pour les vietnamiens. Les familles viennent se reposer sur ces rives aménagées avec de nombreuses petites paillotes en bambou. Pendant notre baignade, nous sympathisons avec un groupe de jeunes qui nous invitent à manger un morceau et boire quelques bières, ce que nous ne pouvons refuser. Nous prenons congé une bonne heure plus tard pour poursuivre notre route. Nouveau stop pour déjeuner cette fois, mais dans un restaurant hyper chic en bordure de mer… rien à voir avec le stop précédent beaucoup plus vrai et local… Nous repartons rapidement cette fois. Nous passons devant toute une série de plage de sable blanc plus belles les unes que les autres, avec cocotiers et surtout vide de touristes et authentique. La route s’élève une nouvelle fois et les 45 minutes qui suivent, le long de la côte en surélévation sortent tout droit d’un film tellement cela semble irréel !

La pluie nous rattrape sur les 5 derniers kilomètres ce qui est suffisant pour être entièrement trempé à notre arrivée à l’hôtel. Mais cela n’enlève pas le sourire sur chacun de nos visages !!

Partager cet article
Repost0

commentaires