Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 17:58

DSC05836.JPG

Encore un théâtre antique, retour sur la cote d'azur et en Espagne, et une nuit inconfortable.

La route côtière reliant Antalya à Mersin nous a offert beaucoup de surprises. Tout d'abord après une centaine de kilomètres nous avons pu admirer le théâtre d'Aspendos, surement le théâtre antique le mieux conservé de Turquie et peut être même du monde. Celui-ci est encore utilisé pour des concerts car son acoustique est toujours parfaite, les Romains avaient vraiment le don de réaliser des œuvres d'exception.

Ensuite la route nous a fait découvrir des paysages qui nous rappelaient beaucoup l'Espagne et plus particulièrement l'Andalousie. En effet après avoir passé un col nous sommes entrés dans une plaine, dominée par les montagnes qui s'étendait jusqu'à la mer. Celle-ci à première vue était couverte de hangars militaires. En y regardant de plus près nous avons remarqué qu'il s'agissait d'une multitude de serres. La culture sous plastique est aussi de mise en Turquie et bananiers, fraisiers et plants de tomates, transpiraient en groupe sous ces tentes transparentes.

Enfin le dernier paysage côtier que nous avons pu observer était très proche des bords de la Méditerranée que nous pouvons trouver dans le département du var, sauf que les falaises en Turquie sont beaucoup plus hautes. La Turquie est vraiment un pays magnifique, il suffit de faire une centaine de kilomètres en ligne droite dans une direction choisie au hasard pour découvrir de tout nouveaux paysages, il suffit de continuer un peu plus tout droit pour être émerveillé une fois de plus.

Le soir, morts de fatigue, nous nous sommes arrêtés dans une station service et comme nos voisins les routiers avons dormi dans notre véhicule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La voiture de Mamé est-elle assez confortable pour nos 2 jeunes routards ?<br /> Votre nuit a-t-elle été douce ?<br /> A part ça votre prose donne envie de visiter tous ces lieux chargés d'histoire. Très intéressant à lire. Continuez.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui ça va elle nous suit sans problème pour le moment.<br /> <br /> <br /> La nuit a été normale pour Alexis et un peu moins pour moi.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />