Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 22:17

DSC05369

Dans la matinée, visite de la Casa Popoli, le chef d’œuvre des Chaocesku. 2,5 km de marche à travers les plus grandes pièces du palais. Une page va suivre pour expliquer en détails ce que l’on peut voir lors de ce type de visite.

Suite aux conseils de Christian, notre ami du bar à Chicha, nous avons fait un petit détour pour visiter la magnifique ville de Calarasi. Cette ville représente parfaitement les dommages que le communisme a pu avoir sur l’environnement et sur l’architecture des villes. L’entrée est grandiose, une immense usine métallurgique en ruine vous accueille, pour autant elle devrait disparaître sous peu (vendue petit à petit en pièces détachées par les locaux).

Cela dit, cette petite visite nous a permis d’utiliser un nouveau moyen de locomotion : le bac fluvial. En effet, nous avons fait une petite balade sur la Danube avec la voiture pour rejoindre la Bulgarie.

La frontière est digne de son homologue Americano-Méxicaine, des murs de grillages et barbelés sombres et hostiles tout au long de la frontière terrestre et un Danube digne d’un Rio Grande. Le troisième sacré numéro n’ayant pas encore son passeport (carte grise), le passage en douane a été un peu plus long que d’habitude (« this is Xerox, no official paperrrr »), le temps que nos gentils douaniers appellent Interpole ou autre base de données de voitures volées, pour confirmer nos dires.

Une fois en Bulgarie nous avons eu l’agréable surprise de découvrir qu’aucune station service n’acceptait les cartes bleues, et étant sur la réserve, nous avons eu quelques sueurs. Dieu merci, notre graal (un Bancomat) nous est apparu après 100 km de route.

Arrivés à Ruse, Yann nous trouve un hôtel qui convient à ses attentes (club de strip en sous-sol, routiers dans tous les recoins et un ami fidèle (un Tunisien immigré en Bulgarie depuis 8 ans et fan du footballeur Nancéen Hadji) qui nous a avancé la chambre et expliqué les mœurs et coutumes du pays.

Petit moment de joie. Dîner dans un petit bouiboui au bord de la route avec une carte exclusivement écrite en cyrillique. Nos choix à l’aveugle nous ont amplement satisfaits.

Partager cet article
Repost0

commentaires