Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 03:43

DSC09042

La nuit a été courte et notre navette nous attend pour nous emmener sur « Casteway Island », une île déserte en plein milieu de la baie ou nous passerons la journée et la nuit.

En chemin nous passons devant des maisons flottantes, là même ou vivent des familles de pêcheurs. Ils ont tout sur ce petit bloc de planches, jusqu’à leurs chiens ! Des filets trainent un peu dans tous les sens, d’autres sont à l’eau, des bateaux, sortes de gondoles sont accostés à la maison.

Au bout d’une heure à apprécier encore ce spectacle naturel, nous arrivons sur l’île ! Environ 100 mètres de long sur 30 mètres de large, plusieurs baraques de 4 à 6 lits, une paillote pour les repas et une autre avec table de ping-pong et bar, et des hamacs un peu partout accrochés aux palmiers ! Ca sent la détente et le calme dans un cadre délicieux et romantique.

Après un bon repas, place aux jeux d’eau ! Nous partons d’abord pour une séance de Wakeboard (surf) puis le plus marrant, la banane ou 8 personnes prennent place sur cette bouée géante et tentent de rester le plus longtemps possible dessus !

Ce soir, c’est le dernier soir de l’animateur qui se trouve sur l’île !!!! La soirée n’en est que plus terrible, barbecue géant, jeux, bains de minuit…..

Perdu un peu partout sur l’île, beaucoup débarque pour le lever du soleil vers 5h et cela en valait le coup ! Les bateaux de pêcheurs passent peu à peu, un peu plus nombreux, la lumière éclaire de plus en plus loin devant nous et les roches noires deviennent soudainement claires et montrent tous leurs relief. Nous apprécions d’autant plus la scène que nous avons nagé jusqu’au ponton et nous trouvons au milieu de l’eau avec vue sur notre propre plage.

Partager cet article
Repost0

commentaires