Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 04:38

DSCF2312

Après une nuit dans l’avion passé à coté d’un groupe de jeunes australiens un peu agité, j’arrive à Melbourne à 10h du matin. Le passage en douane est assez rapide même si la file est longue. Le chien anti-drogue passe en continue dans la file pour renifler les sacs à mains. En Australie il est interdit d’apporter des graines, des plantes, n’importe quel type de nourriture, des objets en bois… Ils sont un peu à cran sur ces points les douaniers, du coup les chiens passent et repassent. Une fois l’immigration passée, tout le monde se fait fouiller sa valise ou sac de voyage. Certains comme moi doivent passer par une file à part sur le coté pour la drogue. Apparemment le douanier de l’immigration a trouvé que j’avais une tête de dealer, peut être à cause de mes cheveux bouclés et mes rouflaquettes.

Une fois ce dernier point de contrôle passé, on peut aller n’ importe où comme on le souhaite. Mon vol pour Sydney est dans 4h, je profite de ce temps perdu pour prendre un téléphone ainsi qu’ouvrir mon compte en banque. En passant dans le hall principal je m’aperçois que mon vol est annulé ! Je me rends directement au bureau d’information qui me donne un ticket sur un vol Quantas de mon choix. Génial, je peux embarquer dans 30 minutes et même avoir un repas gratuit chose que je n’avais pas sur mon vol original à bas prix. Pas de contrôle de passeport pour les vols internes, c’est un peu du n’importe quoi mais bon ici on ne craint pas de septembre 2001…

A Sydney je prends un train direction le centre ville et retrouve à la gare Sarah, l’écossaise avec qui j’avais voyagé au Vietnam et Cambodge ainsi que Greg et Lottie, un couple d’anglais rencontré au Cambodge. Ces 3 anglophones sont mes nouveaux colocataires. En effet, ils sont en Australie depuis un mois au moins et étaient à la recherche d’un appartement. Appart pas cher et bien placé étant assez difficile à trouver sur Sydney, ils se sont mis ensemble et ont trouvé une maison de 4 chambres, 150m carrés et un petit jardin à 10min en bus du centre ville. Ils m’avaient demandé lorsque j’étais en Malaisie si je voulais prendre une chambre et bien sur j’ai accepté. Avoir une chambre pour moi, ou pouvoir vider mon sac et me poser pour la 1ère fois depuis 9 mois était un rêve !! Il m’emmène dans ma nouvelle maison ou m’attend un cubi de vin et des bières pour célébrer ca.

Partager cet article
Repost0

commentaires