Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 09:54

DSC06705.jpg

Aujourd'hui nous avons pris le bus pour rejoindre Ispahan, pour ne pas que le choc soit trop important nous avons quand même voyagé avec un bus VIP de la compagnie Royal Sehar. Cela ne coûte rien en Iran donc autant se faire plaisir et ça valait le coup, à l'intérieur les sièges s'inclinaient à 160 degrés et étaient assez larges pour accueillir un homme de 150 kg.

Arrivés à Ispahan nous avons pris le premier bus qui partait en direction du centre ville en priant pour que celui-ci passe devant l'hôtel. Nous ne devons pas être dans les petits papiers du puissant car nous avons fini à perpète et avons du faire une longue marche pour arriver à destination.

L'hôtel que nous avait conseillé M. Mousavi était complet, nous nous sommes donc rabattu sur une auberge, l'hôtel Amir Kabir, plutôt cher pour la qualité du lieu. La chambre et les draps étaient sales et les sanitaires ne dépareillaient pas du reste.

Une petite ballade dans la ville nous permis de découvrir la place de l'Imam entourée de ses deux mosquées et du palais des shahs. Une petite teahouse était logée dans le bazar qui entoure la place, nous en avons profité pour nous détendre un peu en faisant des bulles et chose que nous n'avions pas vu depuis longtemps, Alexis s'est fait draguer. Cela avait surement un lien direct avec sa nouvelle tête, la drague quand à elle était très adolescente et s'est limitée à quelques sourires, des rires et un petit geste de la main quand elle est partie.

De retour dans le bazar, une petite voix nous a demandé si nous étions Français, en Français dans le texte. La jeune fille qui nous précédait était une étudiante et nous a demandé si elle pouvait nous accompagner pour parfaire son Français. Elle étudie la littérature française à l'université d'Ispahan, elle est aussi guide, et enfin peintre. Son rêve est de venir étudier aux Beaux Arts en France. Nous l'avons tout de suite ajouté à la Team et sommes partis déjeuner.

La soirée s'est finie au bord de la rivière Zsayandeh qui traverse la ville, et qui apporte un peu de fraicheur dans cette ville lovée au milieu du désert.

Partager cet article
Repost0

commentaires