Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 09:54

DSC06719.jpg

Nous avons rejoint notre amie sur la place de l'Imam et avons passé la journée à visiter les principaux sites culturels de la ville.

Tout d'abord le palais Ali Qapu, l'ancienne résidence d'Abbas I. Le palais est tout en hauteur et une immense terrasse permet d'apprécier la vue sur la place. Nous avons aussi pu tester un des ancêtres du téléphone, dans le hall, tourné vers un angle vous pouvez passer un message aux autres personnes qui sont positionnées aux autres angles. Les vibrations des sons courent le long des murs et passent par la coupole pour redescendre vers les auditeurs.

Ensuite, nous avons visité le palais aux quarante colonnes, 20 réellement mais avec le reflet sur l'eau de la piscine nous arrivons à un chiffre plus important.

Nous avons ensuite dégusté, au bord de la rivière, une des spécialité locale, du foie de mouton.

Étant vendredi la place a été interdite aux non musulmans une bonne moitié de l'après midi pour laisser les croyants à leurs prières. Nous avons tenté de visiter quelques mosquées sans succès, le vendredi après midi est comme un dimanche à Luxembourg, les rues sont vides et chacun est reclus chez lui. En fin d'après midi nous avons quand même réussi à visiter la mosquée personnelle d'Abbas Ier qui est reliée au palais par un souterrain qui passe sous la place.

Ispahan est une ville très religieuse, il n'était pas rare de croiser des Batman et des Turbans lors de nos visites ou dans la rue. La police religieuse, toute de vert vêtue (peut être en raison de la couleur de l'Islam) veille. Les femmes n'ont quand même pas beaucoup de droits dans ce pays comme a pu nous l'expliquer notre guide et c'est assez choquant pour nous occidentaux.

Épuisés par le soleil et la marche à pieds, nous sommes rentrés assez tôt et avons rejoint notre lit avec plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires