Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 07:17

DSC06824.JPG

Un nouveau départ ! C'est ainsi que nous pourrions résumer cette journée. Délestage des affaires superflues que la voiture nous avait encouragé à prendre, ré-empaquetage complet des sacs à dos, partage de la pharmacie, mise à niveau des comptes... Nous étions prêt pour une nouvelle aventure, sans le 3ème numéro cette fois-ci.

Chacun de nous avait deux sacs, un sac à dos principal et un second plus petit. Yann se trimballait aussi sa guitare, ce qui l'encombrait par moment. Nous avons pris le Métro puis le taxi afin de nous rendre à l'aéroport international Imam Khomeini de Téhéran. Cet imam, qui a donné son nom à nombre de places publiques, aéroports... à travers tout l'Iran, n'était autre que le leader spirituel de l'opposition lors de la révolution de 1979, et c'est aussi lui qui instaura la République Islamique d'Iran par la suite.

Une fois les contrôles passés, la zone duty-free, l'endroit tant espéré. Nous avons cherché tout ce qui pouvait ressembler à un bar afin de commander ce qui nous faisait défaut depuis plusieurs semaines dans ce pays, surtout avec ces températures élevées, une bonne bière fraîche ! Malheureusement même dans ce lieu sans nation, pas une bière nous fut offerte.

L'heure du départ approchait. Soudain une voix retentit dans le hall. C'était le numéro de son vol. Yann se leva et se dirigea vers la borne Quatar Airlines, l'embarquement commençait. Quand à Alexis, il devrait attendre encore quelques minutes avant de pouvoir monter dans son avion. C'était donc là, à Téhéran, après 2 mois de voyage, que leurs routes se séparaient, pour se recroiser plus tard, quelque part en Inde...

Partager cet article
Repost0

commentaires