Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : 3 sacrés numéros
  • : Nous avons decide de realiser un tour du monde sans avion. La premiere partie est en cours, nous devons rejoindre l'Australie en moins d'un an. Bonne lecture.
  • Contact

Statistiques

Nombre de pays traversés : 23

Nombre de kilomètres parcourus : 42 500

Nombre de fois malade : Yann 1 - 1 Alexis

Fil Rouge...

Yann :
Alexis :
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 08:56

DSC06651.jpg

Le métro à Téhéran c'est génial, des kilomètres de lignes qui vous permettent de passer un moment au frais, parfois même au congélateur, et qui dans notre cas nous permet chaque jour de rejoindre l'ambassade d'Inde en direct depuis notre hôtel. Aujourd'hui encore nous nous retrouvons debout, au milieu d'un wagon bondé de voyageurs en route pour leurs lieux de travail. Les costardscravates ne sont pas lois, les jeunes sont en jeans et tee-shirts, les femmes en manteaux et tchadors, et les vieux en pantalons de toile et chemise. Chaque génération et chaque sexe a son propre style, nous aimerions aussi apporter notre touche personnelle au tableau et porter un bermuda et des tongs mais malheureusement cela nous est strictement interdit.

Une fois sortis à l'extérieur, l'air devient très vite étouffant. Bien qu'il soit 9h du matin, le soleil brule déjà notre peau et il suffit d'une heure pour avoir une grave insolation et passer le reste de la journée au lit. Devant l'ambassade il y a foule, la vieille c'était férié, il y a donc logiquement deux fois plus de monde. Nous ne pouvons même pas franchir les grilles, la masse humaine est trop compacte, on reviendra plus tard.

Le quartier environnant n'offre pas beaucoup d'activités, aucun parc, aucun magasin, nous trouvons difficilement un vendeur de jus. Les jus de fruits frais sont un vrai régal à Téhéran, parmi les spécialités on peut trouver du jus de carottes, du jus de melons ou du jus de mures.

1heure après nous repassons devant l'ambassade et nous abandonnons définitivement pour la matinée, rien n'a bougé, c'est incroyable. Nous reviendrons en fin d'après-midi.

Alexis rentre à l'hôtel et Yann prend la direction du sud. Le quartier qui se trouve entre l'ambassade d'Inde et l'avenue Azadi est un quartier de bureaux et de résidences. Un petit parc nommé le jardin de Téhéran permet de se relaxer et d'observer les « pigeons », ces petits couples d'adolescents qui dragouillent et se noient dans les yeux de l'autre. L'ancienne ambassade américaine est aussi dans le quartier. Le bâtiment abrite maintenant un musée sur la révolution et est squatté par ses activistes. Les murs qui entourent le jardin de l'ambassade offrent aux visiteurs des fresques représentant l'ennemi américain, si l'on enlève le message politique, la réalisation artistique est plus que réussie.

Pendant tout l'après midi nous avons essayé de joindre l'ambassade d'Inde sans succès, puis sur place une employée nous a annoncé que nous devrions revenir le lendemain pour rencontrer le consul, qui veut nous interviewer avant de donner son accord.

La soirée fut plus cool, nous avons encore passé un peu de temps dans une Teahouse avec un des Français de l'hôtel, artiste et grand voyageur au demeurant.

Partager cet article
Repost0

commentaires